sportsregions
Envie de participer ?
LE JUDO CLUB D’ECOUEN À L’HEURE DES JEUX OLYMPIQUES DE TOKYO 2020 !

Invité de l’ambassade du Japon, avec la participation de  LUCIE DECOSSE (Championne olympique qui a commencé le judo à Ecouen), AYUMI TANIMOTO (double Championne olympique).

Stage franco-japonais de Judo 15 mars 2015 à l’INSEP.

Un beau cadeau cette journée de stage de Judo avec Lucie Decosse, Ayumi Taninomto et Barbara Harel.

Les jeunes Val d’Oisiens du Judo club d’Ecouen ont participé à la Journée de Stage franco-japonais de Judo 15 mars 2015 à l’INSEP.

Cette journée fut à l’initiative de l’ambassade du japon, dans le cadre des mouvements sportifs appelé Sport for Tomorrow.  Le Gouvernement japonais a mis en place cette belle journée afin de promouvoir la valeur du sport dans le monde dans la perspective des Jeux Olympiques de Tokyo en 2020. Ces jeunes du club d’Ecouen ont eu le grand plaisir d’y être invité.

Beaux programme : Cérémonie d'ouverture, Entraînement, Cérémonie de clôture, Séances de photos avec les participants Mmes Lucie Décosse et Ayumi Tanimoto. Atelier-Présentation de la culture japonaise (concert de tambours japonais, concert de shamisen (luth japonais), projection de dessins animés, origami, bilboquet japonais, calligraphie japonaise, fabrication de mochi (pâte de riz), boissons, repas léger, séance d’autographes par Lucie Décosse et Ayumi Tanimoto, séance photo avec les championnes par club).

Une journée inoubliable pour ces jeunes encadrés par Didier, François et moi.

Le professeur. Jean-Pierre SARIE

 

Photos associées : STAGE INSEP 15 03 2015


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.